Campagne de certification

What is a one sentence summary of your feature request?

Evolution sur les certifiants

Please describe your idea in detail. What is your problem, why do you feel this idea is the best solution, etc.

Lors de campagne de certification, serait-il possible ?

• de sélectionner un certifiant cible nominativement,
  • si le certifiant cible est un profil, d’envoyer une notification à tous les membres du profil,
  • dans le log du traitement, de voir la liste des destinataires de la notification.

How do you currently solve the challenges you have by not having this feature?

Appel au support

Bonjour @Radius Bienvenue à la communauté!

Si je comprends bien, votre demande est de pouvoir sélectionner un ou plusieurs utilisateurs spécifiques pour certifier une campagne, en plus de l’option actuelle qui consiste à sélectionner un profil.

Et, si le certifiant choisi est un profil, vous souhaitez que tous les membres de ce profil reçoivent une notification de lancement de la campagne, même si certains n’ont rien à certifier.

Pour bien comprendre votre besoin, pourriez-vous préciser dans quel scénario ce fonctionnement vous apporterait le plus de valeur ?

Merci!

Bonjour,

On débute dans l’usage de la certification et peut-être n’avons nous pas les bonnes pratiques.

On délègue une administration sur une catégorie à plusieurs responsables.

Il nous semble logique de pouvoir sélectionner un ou plusieurs certifiants car nous échangeons avec eux et nous pouvons orienter la campagne en fonction de la charge de chacun d’eux, de leur organisation, de leur présence ou non.

Il paraît notamment illogique qu’il soit possible d’envoyer une campagne à un certifiant qui pourrait être absent plusieurs semaines, pour raison de santé par exemple.

Le fait de pouvoir envoyer à tous les membres d’un profil, c’est dans le cas ou la sélection nominative n’est pas possible et c’est pour la même raison de disponibilité aléatoire du certifiant choisi au hasard par le process.

Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos précisions, cela m’aide à mieux comprendre vos besoins.
Nous avons déjà prévu des améliorations concernant la délégation dans les certifications pour une prochaine version en 2026.

J’aimerais beaucoup échanger avec vous afin de mieux cerner vos attentes et vos cas d’usage. Si cela vous intéresse, vous pouvez réserver un créneau via ce lien.

Bonjour,

Volontiers pour échanger avec vous mais je ne parle pas anglais ; ça ne pose pas de problème ?

Cordialement.

Pas de souci. Je parle français :slight_smile:

Bonjour @kate.flemo !

Comme discuté, je pense que nous avons +/- le même usecase.

À date, si l’on ouvre une compagne de recertification sur les rôles d’une catégorie, les ordres de recertification vont être assigné à une seule personne ayant le profil ciblé sur cette catégorie - en l’occurence, est choisi l’utilisateur dont l’ID technique ressort en premier dans l’ordre alphabétique, ce qui rend la chose parfaitement aléatoire et impossible à anticiper.

Notre besoin est que que les ordres de recertification s’ouvrent chez toutes les personnes ayant le profil ciblé sur la catégorie en parallèle, sans avoir besoin que tout le monde approuve/rejette. Le choix d’une seule personne parmis celles sollicitées est suffisant.

Merci beaucoup!

1 Like